OMpouvoirment®Prévention de l’exclusion discriminatoire et violente (sociocide)/ Mentalpowering against discriminatory  and violent exclusion (sociocide)/ Geistige Verstärkung gegen die diskriminierende und gewalttätige Auschliessung Gruppen inzwischen (Sozialmord) /Rinforzamentale contro l’esclusione discriminatoria e violente (sociocidio).

Marques, terminologie, locutions, citations sont sous protection des droits de la propriété intellectuelle, de domaines et de l’Auteure.

OMpromi.org

Impartialité confessionnelle et politique

Observatoire Mondial des Peuples et Minorités entre Nations unies, en développement durable et harmonieux

Empouvoirment.ch

Empouvoirment.org

L'exclusion discriminatoire est un indicateur et un facteur de violence en Soi. Ce phénomène est une production à la fois personnelle, interindividuelle, alterindividuelle et collective. Marie Therese de Leonardis. Idéologue

Accueil

 

Mission

Nous

Objectifs

Empreinte ompromienne

 

Dispositif emblématique

Respect et protection de la dignité humaine

Principe de non -discrimination

 

Prévention du sociocide

Consocionalisme

Agenda

Sémantique

Plateforme des Communes

 

Dispositif thématique

Sensibilisation

Empouvoirmentale

Ompouvoirmentale

Anthropoculturelle

Ompromienne

 

Droit des Nations, Peuples et Minorités

Conseil des Nations, Peuples et Minorités s en prévention du sociocide.

 

Relations entre Nations

Questionnement

Dispositif diplomatique

Droit dérivé onusien

Conseil des Nations, unies

Nations, unies et privatisées

Processus démocratique

Protagonistes

 

FOMpromi

Management institutionnel

Management consolidé

Argumentaire

 

Retour à Accueil

Info @ ompromi.org

Charte de Sauvegarde du Genre Humain et du Patrimoine anthropoculturel de l’Humanité. Dignité humaine sous protection de ToutEs en faveur de ChacunE sans exclusion discriminatoire et en prévention du sociocide.

Le principe de principe de non-discrimination, garanti par le droit fédéral et par les droits cantonaux, doit être concrétisé au niveau communal.

La Nation des SuissEs à l’ONU

1) L’Etat fédéral (Bund) contemporain caractérise la Suisse comme une Nation multiethnique, multilingue et multiconfessionnelle, issue d’une volonté politique.

a) L’Etat fédéral  suisse (Bund, art. 41 ss CST) est composé de trois Collectivités de droit public: La Confédération, les Cantons et les Communes. .

b) La Confédération suisse (Schweizerische Eidgenossenschaft), est constituée du Peuple Suisse (Schweizervolk) et des 26 Cantons (arts 1 à 3 CST).

 

 

 

2) La Confédération, les Cantons et les Communes sont des Collectivités territoriales de droit public, dotées des prérogatives étatiques.

a)L’existence mutuelle de la Confédération et des Cantons est garantie par la Constitution fédérale.

b) Les cantons ont des garanties quant à leur existence (art. 53 CST), à leur autonomie (art. 47 CST) et à leur souveraineté (art.3 et 44 ss CST).

c) Au niveau de l’Assemblée Fédérale, - Parlement législatif de l’Etat fédéral - le Peuple de la Confédération s’exprime au Conseil National, les Peuples cantonaux étant représentés au Conseil des Etats.

 

 

 

3) Les CitoyennEs composant le « Peuple suisse » ont des droits politiques, à savoir des droits d’éligibilité, de référendum et d’initiative (arts 34, 136ss et 193-194 CST) au niveau de l’Etat fédéral (Bund, Confederazione), du Canton et de la Commune.

a)Les Peuples cantonaux ont des garanties en matière de droits politiques (art. 51 CST).

b) La diversité culturelle, linguistique, confessionnelle, (art. 60 à 72 CST), la protection de la nature et du patrimoine (art. 78 CST), l’assistance aux personnes dans le besoin (art. 115 CST) sont du ressort cantonal.

 

 

 

4)  L’existence d’une Commune est protégée par le Canton (art 50 CST), et son autonomie par l’Etat fédéral (Bund) (art. 189 CST et art. 89 LTF)

a)L’obtention de la nationalité suisse est conditionnée par les droits de cité   communal et  cantonal. (art. 37 CST).

b) Les Communes (2294 en 2016) ne sont pas représentées organiquement au niveau de l’Etat fédéral, autrement qu’en la forme de consultation.

 

 

 

5) Nation des SuissEs onusienne

5.1La Nation des SuissEs

5.4Nation des SuissEs à l’ONU

5.2Dispositif emblématique en Suisse

5.5Forum des Suisses

5.3Principe de non-discrimination

5.6Plateforme des  Communes Suisses

Marie Therese de Leonardis. OMpouvoirment®Nation des SuissEs à l’ONU